Construction

AINES MINÉRALES / ÉCOLOGIQUES

  • Rapidité d’intervention / Main-d’oeuvre réduite
  • Fort pouvoir isolant et acoustique
  • Adaptable à toutes les combles
  • Nombreux choix de matériaux
  • Économique

ISOLATION PAR SOUFFLAGE DES COMBLES PERDUS 

La technique du soufflage consiste à déposer un matelas homogène d’isolant à l’aide d’une machine à souffler. L’isolation par soufflage a pour objectif d’isoler thermiquement et acoustiquement tous types de combles perdus non habitables ou difficiles d’accès en neuf comme en rénovation. Les flocons sont répandus même dans les endroits inaccessibles, évitant ainsi efficacement les ponts thermiques.

ISOLATION DES COMBLES AMÉNAGÉS / ISOLATION EN RAMPANT 

L’aménagement des combles permet d’obtenir un espace de vie supplémentaire. Une isolation thermique performante des combles procure un grand confort en été comme en hiver et génère d’importantes économies de chauffage.

Les combles aménagés sont destinés à être habités ou occupés. Ils doivent être suffisamment spacieux et présenter une hauteur sous plafond adaptée.

L’isolation s’applique sur les charpentes traditionnelles ou industrielles. La disposition la plus courante consiste à appliquer un matelas de laine minérale, de coton ou de bois d’une épaisseur minimale de 20 cm, dont une partie peut être posée entre chevrons ou arbalétriers de fermettes, tout en conservant une lame d’air suffisante entre l’isolation et la couverture.

EK-Construction

propose également des panneaux de laine de roche et laine de verre.Isolation par l’extérieur ou par l’intérieur.

Le confort et le bien-être proviennent d’une isolation parfaite. En effet, 25 à 30 % des déperditions thermiques d’une maison non isolée arrivent de la toiture et des combles.Des combles bien isolés peuvent donc vous faire économiser jusqu’à 30% de votre facture de chauffage en hiver et de vous aider à conserver une maison plus fraîche en été.

Tous nos travaux sont couverts par une garantie décennale